vendredi 28 juin 2013

Man of steel

Man of steel est globalement mauvais, rarement intéressant et très souvent chiant.

Me voilà installé à Barcelone pour 6 mois. El hombre de acero comme ils aiment le traduire en espagnol fut donc mon premier long métrage en anglais sous-titré espagnol dans la capitale catalane. Pour une première fois, je dois dire que c’était exactement le genre de film abordable. Beaucoup de bastons et des dialogues quasi absents ou alors inconsistants. En somme, tout était fait pour que je comprenne parfaitement le film, mais malheureusement tout n’était pas fait pour que je l’apprécie.

Le début du film sur Krypton est zéro. Cette introduction est (beaucoup ?) trop longue et la SF est mauvaise. Autant la partie SF de Cloud Atlas m’avait bleuffé, autant celle-là m’a cruellement déçu. Les effets spéciaux sont très bons mais c’est la moindre des choses de nos jours. Non, ce que l’on cherche maintenant dans de la SF, c’est de l’imagination et du surprenant. Deux éléments complétement absents de ce premier chapitre.

On arrive ensuite à la partie la plus intéressante du film qui est malheureusement (beaucoup ?) trop courte. De nos jours, les films de super héros ne sont bons que s’ils ont quelque chose de particulier, souvent c’est une vision plus humaine et plus psychologique du héros (je pense ici au troisième opus d’Iron Man). Dans Man of steel, Zack Snyder a bien essayé d’insuffler un peu d’humanité à Superman avec une partie sur l’enfance somme toute acceptable. Malheureusement, cette facette cachée de l’homme d’acier que l’on était venu chercher ne dure pas et on retombe dans une mascarade à deux balles.

Sur la dernière partie, je vais essayer d’être court contrairement à cette dernière (1h30). Il n’y a rien. Si de la baston. Beaucoup de baston. Et, comme dans un jeu vidéo, il y a un boss de fin que le héros défait vaillamment. Aurai-je spoiler ???? Ohhh non flut !!! J’ai donné la fin si peu prévisible. En tout cas vivement le 2 pour qu’il continue de nous surprendre. 


1/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire