dimanche 19 mai 2013

Trance

















Bullshit !!!!! Voilà, c’est le premier mot qui m’est venu à l’esprit en sortant de la salle. En effet, l’intrigue du film est ridicule et complétement surfaite. Je veux bien croire un minimum en l’hypnose mais pousser le vice jusqu’à autant d’absurdité c’est juste une aberration. Je me suis tenu éloigné des salles noires pendant 2 semaines pour m’adonner au plaisir coupable du visionnage des deux premières saisons de la splendide série Suits, et me voilà déçu d’y être retourné. J’aimerais pouvoir dire que ça faisait longtemps que je m’étais pas autant fait chier au ciné mais l’Ecume des jours m’en empêche. Cependant, c’est du même acabit, en plus bruyant.

On appelle les films comme Trance, des films à tiroirs. Le problème c’est que Danny Boyle en ouvre beaucoup trop et les referme très mal, parfois en les claquant d’un coup sec. Le résultat est donc très brouillon. En fait voilà, Trance est bâclé et on ne rentre pas une seule seconde dans le film. La première partie du film est peut-être la moins mauvaise. Le braquage est filmé de façon classique avec rien d’exceptionnel mais au moins il ne fait pas de vagues. Personnellement, je n’ai, à aucun moment, eu envie de connaitre la fin. C’est pour dire à quel point ce long métrage m’a laissé de marbre. Et encore, si seule l’indifférence m’avait gagnée, ce petit nanar d’outre-manche s’en serait sorti avec 1 ou 2 étoiles, mais là il m’a en plus énervé.

Mon énervement est dû à une musique bruyante, électro, qui accompagne certaines scènes et qui est tout juste exécrable. Une musique qui veut faire genre il y a du suspense alors qu’il n’y en a pas étant donné que la mise en scène comme le scénario sont pathétique. A oui, à cette musique criarde s’ajoute une pointe d’humour (voulue ?) qui est tout simplement malvenue. Je passerais enfin sur le jeu des acteurs qui est profondément affligent. Le petit James McAvoy est le seul à s’en sortir correctement mais il n’arrive pas à effacer la piètre performance d’un Vincent Cassel s’auto parodiant en brute à tête de con.    

A fuir !!!!!     

0.5/5

1 commentaire:

  1. Bonjour, c'est en effet un film avec beaucoup d'esbroufe et un scénario qui ne tient pas la route. La scène "gore" est en trop. Bonne après-midi.

    RépondreSupprimer