dimanche 17 février 2013

Friends















Cette série traverse et traversera les âges pour s'inscrire comme l'une des sitcoms les plus cultes au monde (si ce n'est pas déjà fait !!?). Mais alors comment peut-on expliquer cette longévité jamais entachée et cette célébrité jamais bousculée. 

La série repose tout d'abord sur un équilibre parfait de 3 garçons et 3 filles qui manque cruellement à la série How I Met Your Mother ou encore plus distinctement à The Big Bang Theory. Un équilibre parfait mais surtout une palette de personnages incroyables auxquels on peut facilement s'identifier. En effet, tout homme rêve secrètement d'être aussi drôle que Chandler, aussi beau que Joey et aussi intelligent que Ross. De la même manière toute femme rêve d'être aussi resplendissante que Rachel, aussi organisée et conquérante que Monica et aussi libre et extravertie que Phoebe.

Cependant tout homme est également un angoissé sentimental comme Chandler, un peu bête et depassé comme Joey et un peu décalé et timide comme Ross. Parallèlement, les filles ont peur d'être perçues comme aussi superficielle que Rachel, comme aussi folle que Phoebe et comme aussi maniaque et anxieuse que Monica.

Comme en chaque homme il y a une part de feminité et inversement, cette palette de personnages et de sentiments offre au téléspectateur une possible identification et lui permet de s'attacher durablement aux protagonistes. 

La série nous offre également une palette quasi-exhaustive des situations de la vie courante qui accentue la possibilité de s'identifier. De plus, la série traite de sujets forts et encore d'actualités comme la mère porteuse (Phoebe), l'infertilité et l'adoption (Monica et Chandler), les familles recomposées (Rachel), l'orphelinage (Phoebe)...

Pour conclure, Friends est un succès car chaque spectateur arrive à se projeter dans le petit écran et se verrait bien prendre son café au Central Perk.


5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire